750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LaCuisined'Hugoline
20 mai 2013

Muffins Chocolat-Pistche

46207_378521005564599_1059351385_n

480157_378520328898000_77043825_n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Temps de cuisson: 8 à 12 min four à 180°C (Therm.6)

Pour une douzaine de muffins

Ingrédients:

-2 oeufs

-6 cuillères à soupe de lait

-50g de beurre

-55 g de chocolat noir

-10 cuillères à s. de farine

-1 grosse cuillère à soupe de pate à pistache

-1 sachet de levure chimique

-8 cuillères à soupe de sucre en poudre

Prépartion 1: ( prendre 2 saladiers)

-Préchauffer le four

-Dans le premier saladier :

-Concasser grossièrement le chocolat

-Faire chauffer 3 cuillères à s. de lait avec 4 cuillères à s. de sucre

-Ajouter le chocolat juqu'a obtenir un mélange homogène

-Verser la préparation dans  un saladier et ajouter 25g de beurre,5 cuillères de farine, 1oeuf et 1/2 paquet de levure chimique

Préparation 2:

-Faire chauffer 3cuillères à soupe de lait avec 4 cuillères à s. de sucre

-Verser la prépartion dans un saladier et ajouter: 25g de beurre,5 cuillères à s. de farine,1 oeuf, 1/2 paquet de levure chimique et 1 grosse cuillère à s. de pate à pistache.

-Remplir les moules à muffins à moitié de préparation au chocolat et l'autre moitié de préparation à la pistache avec un couteau faire des "trous" dans la pate qui est dans les moule pour que les préparations se "mélange".

Ptits conseil:

On peut au lieu de mettre de la pate à pistache ne rien mettre et faire un genre de marbré, mettre de l'extrait de vanile ou 2 gousses de vanille.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci oui j'irais voir, j'adore faire des muffins :)
C
Très sympa comme idée c'est vrai ! Un grand bravo à toi ! Nous aussi nous sommes des cuisinières et nous adorons les muffins ! Passe voir notre blog ! ♥
H
C'est vrai que cette recette est simple et rapide :) Tu souhaiteras un Joyeux anniversaire à Lucie :)
P
Très sympa cette idée. Je vais te la piquer car je dois préparer des gâteaux pour l'école mardi : Toute petite Poulette va fêter son anniversaire avec maîtresse et copains de classe.
LaCuisined'Hugoline
  • "La gourmandise commence quand on a plus faim" La cuisine est une de mes passions, car je l'associe au partage et à la gourmandise.J'ai crée ce blog car je veux partager ce que je fais avec les "ados" car je n'ai que 14 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 155
Publicité