750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LaCuisined'Hugoline
19 mai 2013

Café gourmand

155943_374258459324187_1168372471_nAlors dans la famille on s'amuse à jouer à : "Un dîner presque parfait" .Donc pendant les vacances chacun notre tour on fait une entrée,un plat et  un dessert.

Voila donc mon dessert:

-Une crêpe aux kit-kat

-Un coulis de chocolat

-Une brochette de fruits

-Une brochette de bonbons

 

Ingrédients pour 4 assiettes:

Pour la brochette:

-2 pommes

-3 clémentines

-Une grape de raisins

-200g de fraises

Pour la brochette de bonbons:

- 1 paquet de bonbons au coca,de fraise tagada et d'oeufs

Pour la crêpe ( Pour 15 crêpes) :

-15 à 20 kit-kat

-2 tasses de farine

-2 oeufs

-Une pincée de sel

-3 tasses de lait ou eau

Pour le coulis de chocolat:

-250g de chocolat patissier

-20 cl de lait

-50g de beurre

 

Préparation:

Pour la pâte à crêpe:

-Concasser les kit-kat

-Mélanger la farine,le lait,les oeufs et le sel

-Ajouter les kit-kat

-Sur la crêpière mettre une petite louche de la préparation et dès qu'il commence à y avoir des bulles retourner la crêpe.

Pour le coulis:

-Dans une casserole faire fondre le chocolat casser en morceaux et le lait à feu doux

-Quand le tout est bien fondu ajouter le beurre froid en morceaux en fouettant.

Ptits conseils

Il faut faire le coulis au dernier moment et servir les crêpes chaudes et pour les amateurs de café servaient donc ce dessert avec un café ;)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est gentil ^^ :)
V
j'ai mis un lien sur FB. Tu as déjà 2 fans: une amie et ma cousine!! ;)
H
Oui en plus c'est simple, ça prend un peu de temps mais c'esgt vrai que c'est trop bon :)
V
faut que j'en fasse! hummmmmmmmmmmm ça a l'air super bon!!!!!!!!!
LaCuisined'Hugoline
  • "La gourmandise commence quand on a plus faim" La cuisine est une de mes passions, car je l'associe au partage et à la gourmandise.J'ai crée ce blog car je veux partager ce que je fais avec les "ados" car je n'ai que 14 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 155
Publicité