750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LaCuisined'Hugoline
17 mai 2013

Nutella,un des meilleurs mots du monde.

DSCF5203 (2)

 

Nutella, oui un des meilleurs mots du monde. J'aime travailler le Nutella, voila une de mes recettes culte : Le roulé au Nutella.

 

 

 

 

 

 

 

Temps de cuisson:15 min environ four à 180°C ( term. 6)

Ingrédients:

-4 oeufs

-120g de sucre en poudre

-40 g de farine

-1 pincée de sel

-Du Nutella

Preparation:


-Préchauffer le four.

-Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes.

-Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils  blanchissent et deviennent mousseux.

-Ajouter la farine.

-Dans le saladier ou il y a les blancs d'oeufs mettre la pincée de sel et monter les blancs en neige.

-Avec une marise incorporer petit à petit les blancs en neige dans la préparation.

-Verser la préparation sur une plaque à patisserie de 40x30 cm recouverte de papier sulfurisé, enfourner pour 10 à 15 min.

-Prendre un torchon propre l'humidifier et roulé le biscuit dans le torchon, le laisser reposer 5 min.

-Couper le biscuit en 4 parts égales sans les retirer du papier.

-Mettre du nutella sur les 4 parts ( En mettre plus le coté ou ça sera le milieu et s'arrêter environ a 1 cm de l'autre coté pour éviter que ça deborde)

-Rouler les différentes parts.

- Mettre du Nutella ou du chocolat fondu puis mettre l'ourson au chocolat (c'est pas obligatoire c'est pour la déco )

-Laisser refroidir et deguster ;)

On peut aussi au lieu de faire 4 mini roulé en faire un seul mais un grand, il faut simplement ne pas decouper le biscuit.

 

 

                                                  

Publicité
Publicité
Commentaires
V
c'est bien de partager sa passion en famille ! bisous tiote! bonne continuation.
V
Coucou Hugoline! je suis épatée de voir à quel point tu es bonne patissière ! ton idée de blog est très pertinente !!!! c'est toi à 14 ans qui me donne des conseils!!! c'est fou :) bisous et bravo!
E
Coucou la miss....<br /> <br /> C'est chouette comme idée d'ouvrir ton propre blog...je connais une maman qui doit être bien fière...Donc à notre prochaine "réunion", on aura peut être la chance de goûter à tes gourmandises...<br /> <br /> Bonne continuation, bizz et à bientôt
A
Super ta recette et merci de la partager! Je la montrerai à salomé pour qu'elle s'inspire!biz
L
Hello miss !<br /> <br /> Alors voilà qu'on ouvre son blog culinaire ? Super idée ! J'ai hâte de vois la suite. Et puis comme ça tu pourras dire à ta mère "Tu vois maman, MOI j'ai un blog et je le fais vivre" ;)<br /> <br /> Alors moi, je ne suis pas trop nutella mais je note de côté ta recette quand même parce que tes roulés ont l'air bien roulés. Maintenant, et si tu nous proposais une recette de pâte à tartine maison ? En voilà une idée !<br /> <br /> bonne continuation.<br /> <br /> Bises
LaCuisined'Hugoline
  • "La gourmandise commence quand on a plus faim" La cuisine est une de mes passions, car je l'associe au partage et à la gourmandise.J'ai crée ce blog car je veux partager ce que je fais avec les "ados" car je n'ai que 14 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 154
Publicité